Installée à Aucamville, la société Wyca a été cofondée en 2015 par Nicolas de Roquette et Matthieu Besozzi. A l’origine, elle développait un service de location de box pour particuliers avec la présence d’un permanent sur site, qui très vite a vu ses limites en terme de rentabilité.
L’entreprise Wyca Robotics étudie alors la possibilité de développer des solutions d’accueil et d’assistance physique du client à distance. Elle commercialise Keylo, un robot d’accueil à navigation autonome qui accompagne le visiteur dans les centres de stockage et le met en relation avec des téléopérateurs par visioconférence.
En 2017 elle réalise un tour de table de 350 000 euros auprès d’investisseurs privés. Ce financement lui permettant de développer son réseau de distributeurs en Europe et en Amérique du Nord, et de financer le lancement de Wyca Medical, une nouvelle solution destinée à l’accueil et au service du patient en milieu hospitalier.
Elle travaille également en partenariat avec une entreprise Israélienne (spécialisée dans un logiciel de reconnaissance d’images) pour faire de l’inventaire de stocks, en repérant par exemple tous les code barres.
L’entreprise Wyca Robotics (www.wyca-robotics.com) sera présente sur le stand de l’Agence AD’OCC.
Pour venir découvrir cette solution, n’oubliez pas de vous inscrire à Occitanie Innov : cliquez ici pour réserver votre badge !