Occitanie Innov 2018 s’est clôturée avec la remise des trophées du concours régional Les Inn’Ovations. Le Grand Prix de 45 000 € a été décerné à Donecle. Découvrez tous les lauréats en vidéo !
10 entreprises ont été primées hier soir à la remise des trophées du concours Les Inn’Ovations. La dotation globale du concours est de 180 000 €, financée par la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et ses partenaires Air France, BNP Paribas et EDF.
- Grand Prix : Donecle (31 Labège)
- Coup de cœur : Tannerie Pechdo (12 Millau)
- Prix Entreprise internationale de l’année : Fruition Sciences (34 Montpellier)
- Prix Innovation territoriale de l’année : Galonnier (81 Fréjairolles)
- Prix Start-up de l’année : ffly4u (31 Toulouse)
- Prix Entreprise de l’année : ITK (34 Clapiers)
- Prix Produit ou service du futur de l’année : Simsoft Industry (31 Labège)
- Trophée de la mer et du littoral : Waves’n See (31 Ramonville St Agne)
- Trophée de l’énergie positive : Eco-Tech Ceram (66 Rivesaltes)
- Trophée de la montagne : Mecamont Hydro (65 Lannemezan)
“Cette nouvelle édition de Occitanie Innov témoigne de la richesse et de la dynamique de ’l’équipe innovation’ en Occitanie”, a déclaré Nadia Pellefigue, vice-présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée en charge du développement économique, de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation lors de la cérémonie de remise des trophées. “Parce qu’il fédère et réunit l’ensemble des acteurs de la chaîne d’innovation, Occitanie Innov permet d’accompagner et d’encourager ceux qui imaginent aujourd’hui le monde de demain. De l’idée à son application opérationnelle en passant par le montage du projet, il apporte les réponses nécessaires pour lever les freins qui peuvent exister lorsque l’on fait le pari de l’innovation. Fédérer et accompagner l’ensemble des acteurs pour qu’aucune idée ne se perde en chemin, c’est là tout l’enjeu de la politique d’accompagnement que nous déployons. Le palmarès 2018 du concours des Inn’Ovations illustre parfaitement le potentiel de notre région. Parmi plus de 250 candidatures, 10 projets ont retenu cette année l’attention du jury de professionnels. Grâce au soutien de la Région, ces 10 pépites régionales reçoivent aujourd’hui un premier coup de pouce avant, j’en suis convaincue, de faire parler d’elles bien au-delà de notre région !”