Demo Occitanie Innov : le potentiel du recyclage des eaux grises, une économie d’eau potable et d’énergie

Consommer l’eau évacuée de la salle de bain et de la cuisine, ce sera bientôt possible par le grand public grâce à la société Firmus.

L’entreprise héraultaise, basée à Clermont l’Hérault, est spécialisée dans le recyclage des eaux usées et plus précisément des eaux grises provenant plus particulièrement de nos salles de bains et cuisines.

Le recyclage des eaux grises provenant des lavabos, douches, lavage du linge et de la vaisselle, lavage des sols, eaux de cuisson représente un enjeu important pour la protection des ressources en eau potable. Leur réutilisation à hauteur de plus de 80% engendre des économies importantes en termes de coût d’utilisation mais aussi d’utilisation de la ressource. Ceci peut engendrer des économies importantes en fonction du prix de l’eau potable. Ce recyclage couplé à un procédé de récupération des calories (les eaux grises sont bien souvent à des températures supérieures à 20°C) permet également un gain énergétique conséquent.

Firmus intervient autour des technologies de traitement de l’eau et plus particulièrement des techniques membranaires (microlfiltration, ultrafiltration, nanofiltration, osmose inverse, électrodialyse, électrolyse à membrane, électrodialyse à membrane bipolaire, dialyse…).

 

Le 3 février à Occitanie Innov, Firmus présentera son procédé à 11h sur leur e-stand!

Venez les rencontrer dans le hall « Entreprises Innovantes» à l’occasion d’Occitanie Innov,

Pour participer à Occitanie Innov, inscrivez-vous dès maintenant !