Cette entreprise familiale, basée dans le Tarn, à Cahuzac sur Vère est spécialisée dans la fabrication de matériels électroportatifs professionnels. En 1984, Monsieur Daniel Delmas invente le premier sécateur électrique au monde et crée la société un an plus tard pour assurer sa fabrication et commercialisation. Aujourd’hui, 110 personnes travaillent chez INFACO.
Plus récemment, et depuis janvier 2019, la société s’est fait remarquer en mettant en place un nouveau système de sécurité innovant : le système sans fil DSES Wireless, dispositif supplémentaire de sécurité anti-coupure pour les sécateurs électriques se déclenchant directement au contact de la peau ou à travers un gant conducteur.
Inventé et breveté par ses partenaires, ce principe protège des coupures toute partie du corps de l’utilisateur qui pourrait être en contact avec la tête de coupe du sécateur. La nouvelle génération ne nécessite aucun équipement supplémentaire de son utilisateur : pas de gant, ni de fil ! Une gâchette conductrice (système breveté) réalise la liaison entre le corps de l’utilisateur et le système électronique du sécateur. Celui-ci détecte si la tête de coupe est en contact avec la peau de l’utilisateur. S’il repère cette dernière, la réouverture de la lame du sécateur est déclenchée instantanément et évite ainsi l’accident.
L’entreprise INFACO (www.infaco.com) sera présente sur le stand de l’Agence AD’OCC.
Pour venir découvrir de système de sécurité DSES WIRELESS, n’oubliez pas de vous inscrire à Occitanie Innov : cliquez ici pour réserver votre badge !